SPA de Beauvais et de l'Oise

SPA de Beauvais et de l'Oise


Bonjour,

Comme vous le savez, certains animaux sont là depuis longtemps ou bien ne supportent pas le refuge, nous sommes quelques bénévoles à essayer de leur trouver une solution.

Quelques fois, ils peuvent partir dans une autre association qui leur a trouvé des adoptants et le refuge préfère les laisser partir, plutôt que d'attendre une solution radicale ou bien certains peuvent partir en famille d'accueil s'ils ne supportent pas le refuge par exemple ou si besoin de soins spéciaux pas toujours faciles à donner.

Pour les animaux qui partent dans une autre association, il faut les amener en général le week-end à tel ou tel endroit, il y a souvent de la route et il faut donner de son temps, mais comme nous sommes peu nombreux, cela devient de plus en plus difficile à gérer et malheureusement les sauvetages sont toujours d'actualité et les toutous principalement comptent sur nous.

Nous avons des toiletteurs disposés à nous offrir leurs services et nous en les remercions chaudement, mais c'est toujours Sylviane, pour ceux qui la connaissent, qui fait la navette et de l'aide sera la bienvenue. Selon l'état du chien, on peut attendre ou revenir le chercher et cela lui fait faire de nombreuses allées et venues.
Le résultat est là et souvent des petits chiens négligés qui retrouvent un aspect " de toutou" trouvent des adoptants dans la foulée et ils doivent se sentir beaucoup mieux aussi.

Evidemment, tout ce que nous faisons pour eux, nous le faisons de bon gré mais pas toujours facile d'être disponibles.

Nous allons aussi gérer seuls ou presque les sauvetages, certains chiens et chats auront besoin d'aller chez le vétérinaire et là encore, il faudra offrir de son temps pour pouvoir leur donner une chance d'avoir enfin une famille.

Nous cherchons donc des bénévoles prêts à relever le défi, nous sommes motivées ( les messieurs sont les bienvenus aussi ) cela n'est pas toujours facile et parfois décourageant, mais quand nous avons des nouvelles d'un animal qui a retrouvé goût à la vie, nous sommes ravis pour lui, nous avons de nombreux exemples : Eden, Soussouille, Benji, Ricky, Samy, Dandy,  plus récemment Bob qui joue à la balle et fait le fou dans le jardin, Frisk qui était transparent au refuge, Téquila, Fifty, Bubulle et bien d'autres encore.

A très bientôt nous l'espérons.

Renseignements au refuge.